Huîtres Schaller : ostréiculteur sur Marennes Oléron en Charente-Maritime 17

Situé à Marennes et Oléron, nos huîtres sont élevées et affinées avec passion, dans le respect des traditions et règles Ostréicoles afin de satisfaire les amateurs les plus exigeants.

Slider

L'entreprise

amazonis 1277996375 612x612

Ostréiculteurs passionnés, nous suivons nos huîtres du naissain à l’expédition.

Nous avons repris l’activité les établissements Mège-Baron en septembre 2010 et nous poursuivons notre développement dans le respect des traditions ostréicoles au gré des marées et saisons.

Nous avons commencé par faire voyager nos huîtres en France, et depuis début 2013, elles s’envolent également vers L’Asie, les DOM TOM et l’Europe.

Nous vous assurons le prix le plus juste en fonction de la réalité du marché.

 

Découvrez nos huîtres

 

Les seules huîtres affinées en claires et certifiées. L’affinage en claire est pratiqué dans le Bassin Marennes Oléron depuis plus de deux siècles, et nulle part ailleurs. Affinées pendant plusieurs semaines dans des bassins naturels protégés, les huîtres Marennes Oléron se parent de couleurs et de saveurs uniques qui font leur réputation.

 

Les huîtres Marennes Oléron, aux vertus reconnues. Produit naturel par excellence, les huîtres Marennes Oléron ont de nombreuses vertus. Elles sont aussi maigres que le poisson et donc pauvres en cholestérol mais riches en minéraux et oligo-éléments, ce qui en fait un aliment vitalisant, anti-fatigue… On les dit même aphrodisiaques !

 

Les huîtres Marennes Oléron, fruits de la passion ! Le côté exceptionnel des huîtres Marennes Oléron vient évidemment du terroir mais aussi et surtout du soin constant apporté par les ostréiculteurs affineurs sur plusieurs années et particulièrement les derniers mois, avant d’être dégustées comme des grands crus de l’Océan.

Primordial. Il est et reste le meilleur système de protection, et l’ostréiculture en est le garant. Être ostréiculteur implique avant tout d’aimer ce territoire si complexe, parfois ingrat mais tellement généreux ! C’est avant tout un métier de passion, tourné vers la nature et le grand air. On vit au rythme des marées et des saisons, soumis aux conditions climatiques sans jamais savoir de quoi demain sera fait ! C’est un métier difficile et exigeant qui oblige à être sur le pont 365 jours par an pour veiller au bien-être des huîtres, et qui en saison ne connait pas d’horaires. Ces dernières années, la profession a beaucoup évolué, les nouvelles générations ont opté pour la modernité : mécanisation, nouvelles technologies, Internet, communication, présence sur les salons, etc. Et les femmes autrefois cantonnées au travail dans les cabanes, s’investissent de plus en plus, même sur les parcs en mer !

logo

Cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.