Toutes nos huitres sont triées et conditionnées à la main selon un savoir-faire traditionnel.
La Spéciale SchallerDans l’Océan Atlantique, se trouvent les parcs de production accessibles uniquement par bateau, où les huîtres poussent et atteignent un taux de chair exceptionnel. Elles y trouvent une saveur équilibrée, entre iode et douceur sucrée. Selon le savoir faire traditionnel ostréicole, elles sont triées et conditionnées à la main. Elles feront le bonheur des fins gourmets. |
|
Sélection FineIssue des meilleurs parcs d’élevage en mer, c’est une huître peu charnue qui ravira vos papilles avec une agréable saveur marine et un goût iodé équilibré. Cette huître est disponible toute l’année. |
|
La Fine de Claire IGPLA RAFFINÉE POUR LES AMATEURS La Fine de Claire représente environ 80% de la production ; elle est produite toute l’année. Entre novembre et mars, la Fine de Claire séjourne en moyenne un mois dans les claires. Période pendant laquelle, elle cultive son subtil goût de terroir de claire, influencé par la nature du milieu (la claire) et par le type de nourriture filtrée. Riche en arômes marins, elle est peu charnue et équilibrée en bouche. Moins salée, délicatement iodée, tout en finesse, elle porte bien son nom ! Cette huître est disponible du 1er septembre au 31 mai.
|
|
Spéciale de Claire IGPLA RÉSERVÉE POUR LES EXPERTS Seulement 20% de la production y accède… Avant la phase d’affinage, l’ostréiculteur sélectionne les plus belles huîtres en fonction de leur forme régulière, de leur rondeur et de leur épaisseur. Déposées dans les claires, elles y resteront au minimum 28 jours afin d’acquérir toutes les qualités de la Spéciale : une huître charnue, avec une texture riche, un goût intense, une consistance affirmée et une saveur délicatement salée laissant progressivement place à une note légèrement sucrée qui fait durer la longueur en bouche. C’est une huître de connaisseurs ! Cette huître est disponible du 1er septembre au 31 mai.
|
|
La Fine de Claire verte, Label RougeL’INÉDITE POUR LES CONNAISSEURS La Fine de Claire verte est l’inédite car il n’en existe nulle par ailleurs. La belle couleur verte de ses branchies est liée à la Navicule bleue, une microalgue filtrée par l’huître et présente de manière aléatoire dans certaines claires. La Navicule bleue ne modifie pas le goût de l’huître qui garde une saveur équilibrée, délicate, riche en arômes, avec un goût affiné de terroir de claires. Elle est commercialisée d’octobre à mai pour être garantie sans laitance. L’huître Fine de Claire verte est le premier produit de la mer à avoir décroché le Label Rouge, en 1989.
|
|
La Pousse en Claire Label RougeL’EXCEPTIONNELLE POUR LES GOURMETS Une huître haut de gamme d'exception sélectionnée avec le plus grand soin par le producteur. Elle va séjourner au minimum 4 mois en calire avec une densité maximal de 5 huîtres au m2. Cette faible densité en fait un huître particulièrement rare. Pendant cette période l'huître va tripler son poids, ce qui lui donnera son gout intense et inoubliable. Cette huître est commercialisée d'Octobre à mai.
|
LABEL ROUGE ET IGP
Une reconnaissance bien méritée !
Marennes Oléron, IGP, Label Rouge garantissent la qualité des huîtres Marennes Oléron. Ces certifications œuvrent également à la reconnaissance du travail des ostréiculteurs sur leur territoire.
Les huîtres Marennes Oléron ont leur logo, identifiant les professionnels du secteur adhérents au Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron. Il est chargé de veiller à la bonne application par ses adhérents, du cahier des charges de chaque certification et le logo Marennes Oléron authentifie la qualité et l’origine des huîtres Marennes Oléron, il est accordé par le Groupement Qualité.
L’IGP a été mise en place par l’Union Européenne en 1992, elle permet d’identifier un produit spécifique portant son nom géographique et dont les particularités et (ou) les qualités sont liées à son origine géographique. L’IGP est le signe officiel de protection des origines d’un produit dans l’U.E. Les quatre variétés d’huîtres Marennes Oléron bénéficient de l’IGP, garantissant la qualité du produit, le lien avec le terroir et le savoir-faire des ostréiculteurs du Bassin de Marennes Oléron.
Le Label Rouge est un sigle français désignant des produits d’un niveau de qualité supérieur aux produits standards. L’obtention du label repose sur des conditions de production particulières, sur l’image du produit au regard de ses conditions de production, et sur les éléments de présentation. Des contrôles sont régulièrement effectués pour assurer un niveau de qualité « Label Rouge ». La Fine de Claire verte est le premier produit de la mer certifié Label Rouge en 1989 et la Pousse en Claire a également été distinguée par ce label en 1999.